Label Argent pour le spectacle du cercle
- eskellanelorn
- 30 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Dans le cadre de la labellisation de la Confédération Kenleur, le cercle Eskell an Elorn a obtenu le label argent samedi 30 mai 2026 au Kement Tu de Pont-l'Abbé.
C’est à l’occasion de la présentation du spectacle "Red ar Gasoni" (la circulation de la haine), chorégraphié et écrit par Karine Chapalain, que le groupe a été évalué et a reçu cette distinction. Ce projet, construit depuis plusieurs mois, constitue le cœur d’un travail collectif mêlant création chorégraphique, réflexion et transmission autour de la danse bretonne.

À travers ce spectacle, le cercle a fait le choix d’une écriture scénique forte et engagée. Red ar Gasoni explore la transmission de la haine comme une chaîne invisible : un processus qui s’apprend, se répète et se perpétue. De génération en génération, elle circule, se transforme, sans jamais totalement disparaître.
En traversant une succession de tableaux, le spectacle donne à voir différents visages, à la fois intimes et universels, de cette dynamique. Une question centrale traverse l’ensemble de la création : sommes-nous seulement les héritiers de la haine, ou aussi ceux qui la transmettent ?

Ce projet a surtout été une aventure humaine forte, marquée par la cohésion du groupe, le plaisir de partager les répétitions et les moments de création, ainsi que la fierté de porter ensemble un spectacle abouti devant le jury et le public. Une expérience collective où chacun a pu trouver sa place et contribuer à une dynamique commune, faite d’échanges, d’écoute et d’engagement partagé.
Une reconnaissance qui vient ainsi saluer l’investissement du groupe et la cohérence de sa démarche artistique et de transmission au sein des dynamiques portées par Kenleur.


Commentaires